top of page

Organise une Murder Party à la Maison

Dimanche dernier, l'équipe a invité une poignée de détectives triés sur le volet pour une Murder Party entre les murs d'un petit appartement parisien 🏡


Le scénario était basé sur les enquêtes de Sherlock Holmes et visiblement trop simple pour nos enquêteurs qui ont résolu le meurtre en seulement quelques minutes (c'est faux).


Si toi aussi tu souhaites organiser une petite Murder Party chez toi, voici nos conseils basés sur cette première expérience :



1. Commence par choisir un scénario dans lequel tes invités pourront facilement se projeter

Tu en trouvera un tas disponible gratuitement en ligne avec des thèmes variables. Nous avons choisi Sherlock Holmes car c'est un thème universel, donc idéal pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des jeux de rôles et murder parties.


2. Créé un décor immersif

Il en faut peu pour mettre les gens dans l'ambiance : des cocktails sur le thème de l'enquête par exemple (ou des scones et du thé pour Sherlock Holmes). En tant que maître du jeu, tu peux aussi jouer le jeu à fond et te déguiser 😉


3. Familiarise-toi avec l'histoire à l'avance

Cela te permettra de rentrer plus facilement dans ton rôle et rendre l'expérience plus immersive.


4. Prépare tes invités

Le succès de ta Murder Party dépend aussi beaucoup de la préparation que tu feras en amont : tu peux envoyer à tes invités des infos sur les personnages pour qu'ils puissent se préparer ou leur demander de s'habiller en fonction du thème. Ca motive tout le monde à se projeter dans l'histoire !


5. Eparpille les indices

Surtout si tu vis dans un petit espace, c'est important de placer tes indices un peu partout pour éviter les "attroupements" autour d'un même indice. Le jeu avancera mieux et plus naturellement.


On espère que ces conseils t'aideront à organiser une Murder Party entre amis digne de ce nom ! Pour te simplifier la tâche, tu peux aussi commander Meurtre sur le Plateau : un kit de Murder Party prêt à utiliser (pour 1 à 8 joueurs).

Comments


bottom of page