top of page

Les 3 Histoires Paranormales les Plus Terrifiantes

Si tu as l'habitude de passer du temps sur Reddit, tu as peut-être déjà lu des histoires paranormales ou inexpliquées qui font froid dans le dos... Certains YouTubeurs s'en inspirent même régulièrement. Aujourd'hui, on te propose 3 histoires hyper flippantes qui, en dehors de Reddit, n'ont pas encore été racontées.


J'ai Invité un Esprit Chez Moi

Cette personne s'est essayée au spiritisme et l'a quelque peu regretté...


"Je n'ai pas peur des fantômes, au contraire. Je trouve l'après-vie fascinante et j'y ai presque toujours cru. Il m'est arrivé par le passé d'avoir des expériences paranormales, mais rien de bien effrayant ou de notable en comparaison de ce que les autres femmes de ma famille ont pu vivre. Car oui, le paranormal a toujours fait partie des discussions au sein de notre famille. Toutes les femmes, sans exception, ont déjà eu affaire à un "fantôme" au moins une fois.


Bref, tout ça pour dire que j'ai grandi là-dedans, et je n'en ai pas peur. Néanmoins je suis vigilante et n'ai jamais pratiqué le spiritisme, je trouve cela trop dangereux et ma famille me l'a toujours déconseillé. Pourtant, un jour je n'ai pas pu résister et j'ai voulu essayer.


Un proche de la famille venait de décéder très subitement, et je souhaitais entrer en contact avec lui. Je me suis dit que peut-être il pourrait me délivrer un message s'il le souhaitait. J'entendais régulièrement des histoires d'âmes qui erraient pour toujours sur Terre, car elles étaient mortes subitement et avaient une impression d'inachevé. C'était peut-être un ramassis d'âneries, mais je voulais quand même lui donner l'opportunité de me parler, de transmettre un message à sa famille. Mais je n'y croyais qu'à moitié.


Je tire souvent les cartes et j'ai utilisé les miennes afin d'entrer en contact avec lui. J'ai également utilisé une photo, et j'ai suivi les conseils d'un livre écrit par une soi-disant médium pour "invoquer un esprit". Je ne me suis pas protégée et je n'ai pas purifié ma maison ni avant, ni après. Grosse erreur.


J'ai obtenu des résultats assez impressionnants mais je pensais à une simple coïncidence. Même si l'on croit au paranormal, c'est toujours difficile de ne pas rationaliser, surtout lorsqu'on ne voit rien de ses propres yeux. Des messages assez cohérents sont sortis des cartes mais je n'ai rien vu de spectaculaire.


Et puis les cauchemars ont commencé. Chaque nuit, sans exception, pendant des semaines. Une ombre noire me chuchotait à l'oreille dans mes rêves. C'était très effrayant et je me réveillais sans cesse en sursaut. Cela ne m'était jamais arrivé, surtout pas pendant des semaines d'affilée. Pourtant, j'ai mis du temps avant de lier ces cauchemars à ma pseudo séance de spiritisme. Même après, je les ai mis sur le compte du stress.


Puis j'ai commencé à avoir l'impression pesante que je n'étais pas seule chez moi. Je pouvais "sentir" la présence d'un esprit. Mon chat a commencé à agir de manière très étrange, regardant souvent par dessus mon épaule en feulant. Pour moi il était clair que j'avais ramené un esprit dans ma maison. Je lui ai donc demandé de partir, sans succès.


Un après-midi, j'étais épuisée par des nuits sans sommeil et me suis allongée une seconde. J'ai fermé les yeux mais je ne me suis pas endormie. J'ai senti une présence près de moi, comme si quelqu'un s'agenouillait à côté du lit. Puis j'ai entendu très distinctement une voix de femme me hurler quelque chose. J'ai été tellement choquée que je n'ai même pas saisi ce qu'elle m'a dit.


Les cauchemars ont continué, j'ai même pensé à faire appel à quelqu'un pour m'aider. Puis un jour, tout ça s'est terminé. Je n'ai jamais su qui était l'esprit de cette femme, mais ce n'était pas le proche que je tentais de contacter. On m'a dit que j'avais dû ouvrir une porte et permettre à un esprit de s'accrocher à moi, à ma maison. Cet esprit ne me semblait pas mauvais, mais sa présence me fatiguait énormément. Je ne sais pas si elle reviendra, j'espère que non."


J'ai Revécu ma Mort dans une Autre Vie

Les témoignages et questionnements liés aux vies antérieures fusent également sur Reddit. Cet internaute explique avoir réalisé la méditation proposée par un homme qui prétend permettre aux gens d'accéder à des souvenirs de leurs vies antérieures.


"J'ai effectué la méditation guidée proposée par cet homme un soir avant de m'endormir. Étant donné que j'ai toujours eu beaucoup de mal à me concentrer, je n'ai fait aucune découverte concernant ma vie d'avant. J'étais, pour être honnête, très sceptique quant à l'efficacité de cette soi-disant méthode. Je me suis ensuite endormie, un peu déçue que cela n'ait pas fonctionné.


Cette nuit-là, j'ai fait le rêve le plus perturbant de ma vie. Et encore aujourd'hui, je suis persuadée qu'il ne s'agissait pas d'un rêve mais d'une fenêtre sur la vie que j'avais vécue avant celle-ci. Le sentiment était bien différent de celui d'un rêve, et j'avais (j'ai toujours) l'intime conviction que tout cela était bien réel.


Dans ce "rêve", j'ai eu l'occasion de découvrir ce qui m'était arrivé et comment j'étais décédé dans ma vie antérieure, mais aussi quel genre de personne j'étais. Malheureusement, ce n'était pas glorieux.


Je me suis retrouvé dans le corps d'une quarantenaire (alors que j'en ai vingt), blonde, un peu forte, physiquement l'opposé de moi aujourd'hui. Je voyais à travers ses yeux. J'ai vite compris que je n'étais pas quelqu'un qui avait "réussi" mais plutôt une femme seule, avec un gros problème de drogue. Ce jour-là, cette personne venait de vivre une grande trahison. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agissait, mais je sentais au fond de moi que quelqu'un qui lui était proche avait fait quelque chose de très grave à son encontre. Elle (moi) a pris de la drogue, beaucoup (alors que je suis fermement anti-drogues, du moins dans cette vie) avant de faire une overdose dans les escaliers menant à son (mon) appartement.


Le voisin, que j'avais l'impression de connaître, est venu à ma rescousse mais il était trop tard. Alors que mon âme s'échappait de ce corps, j'ai commencé à voir la scène d'un point de vue extérieur. Dans mon dernier souffle, j'ai tenté de dire quelque chose à mon voisin sur la "trahison" que j'avais vécue. C'était comme si je voulais lui donner l'identité du traître, mais je n'ai pas réussi à articuler son nom.


Lorsque je me suis réveillée, j'étais extrêmement choquée. J'ai relayé cette expérience au fond de moi jusqu'au jour où une amie qui s'y connaît en astrologie m'a proposé de décrypter mon thème astral (ndlr la carte du ciel au moment où tu es né, qui montre l'influence de la position des planètes sur ta personnalité). Je n'avais jamais parlé à quiconque de ce rêve ou de ce que je pensais de ma vie antérieure de peur de paraître ridicule. Pourtant, ses propos rejoignaient parfaitement mon rêve.


Elle m'a expliqué que si j'étais si ambitieuse et travailleuse dans cette vie, que je ne vivais que pour réussir et obtenir la validation des autres, c'est parce que dans une autre vie, j'étais pour ainsi dire une moins que rien. Elle m'a dit que j'étais probablement une junkie, quelqu'un qui souffrait d'une addiction.


J'ai trouvé cette coïncidence vraiment étrange sachant que je ne lui avais pas parlé de mon rêve, mais il ne s'agit peut-être que de ça : une coïncidence. Je ne le saurais jamais. Mais quelque chose au fond de moi me dit que ce fameux cauchemar n'était pas un simple rêve, mais un souvenir de mon passé, d'une vie antérieure."


L'Ombre Qui Terrifie Mon Fils

Cette histoire a été racontée par un membre anonyme qui s'est tourné vers la communauté Reddit pour obtenir de l'aide.


"Mon fils et moi avons emménagé dans une nouvelle maison il y a à peu près trois mois. Dans ma vie, je n’ai eu qu’une seule expérience paranormale, qui était de voir l’esprit de mon grand-père lorsque j’avais neuf ans. Cette apparition n’a duré que une ou deux secondes, et à part ça rien d’autre ne s’est jamais produit. Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas une “pro” du domaine paranormal.


Mais depuis que nous avons emménagé, mon fils est terrifié à l’idée de dormir seul dans sa chambre. Je pensais que c’était dû au changement d’environnement, qu’il lui fallait du temps pour s’habituer. Mais ensuite, il m’a dit que l’ombre d’un homme s’allonge auprès de lui chaque nuit, et lui chuchote des choses.


Je pensais qu’il s’agissait d’un mauvais rêve, mais maintenant il ne veut même plus aller dans sa chambre. Il me répète que quand il va pour s’endormir, cet homme tente de l’emmener quelque part dans ses rêves, et que tout ce qu’il entend c’est moi qui pleure. Mon fils de 7 ans me dit ces choses.


J’ai moi-même vu une étrange masse noire dans le couloir où se trouve la chambre de mon fils, et j’ai entendu des craquements, comme des pas. Pourtant, la porte d’entrée est fermée à clef et personne n’a pu entrer.


Maintenant que j’ai vu cette chose de mes propres yeux, je ne peux plus prétendre qu’il s’agit d’un simple cauchemar. Je ne sais plus quoi faire."


Que penses-tu de ces histoires ? As-tu déjà vécu des expériences similaires ? Si tu en as toi-même à raconter, n'hésite pas à nous l'envoyer à contact@mauvaisjoueurs.com :)


Et en attendant, tu peux te faire une belle frayeur en résolvant un crime avec un fantôme en toile de fond...

Comments


bottom of page